L'outil pour développer des applications sous Android
Les programmeurs qui souhaitent développer des applications pour Android disposent de Android SDK, le kit de développement lancé par Google qui inclut tous les outils nécessaires à la création d'applications pour le système d'exploitation mobile.
La boîte à outils indispensable pour créer des applications sous Android
La version Mac du kit de développement logiciel Android contient tout ce dont vous avez besoin pour construire, tester et déboguer, le tout dans un environnement de développement qui repose sur Java. Ses outils ont été coordonnés avec toutes les nouvelles fonctionnalités incluses dans chaque nouvelle version du système d'exploitation Android, prenant également en charge les travaux destinés aux anciennes versions du navigateur. Et nous en parlons au passé car cet environnement de développement a été remplacé en 2014 par sa version moderne, Android Studio.
Dans tous les cas, si vous souhaitez utiliser cet outil pour créer vos applications pour le système d'exploitation mobile de Google, voici les principales fonctionnalités qu'il vous offrira :
- Gestionnaire de téléchargement SDK Manager.
- Compatibilité avec différents environnements de développement : Eclipse, Android Development Tool Plugin, Apache Ant et les différentes versions du kit de développement Java (JDK).
- Emulateur d'application.
- Compatible avec les applications qui nécessitent une connectivité Wi-Fi, Bluetooth ou GPS.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Michel Courtois